Marseille ville culturelle idéale à découvrir en camping

Vue du port de Marseille

Depuis quelques années, la ville connait un regain culturel d’envergure. Aujourd’hui, Marseille sait entretenir et communiquer sur son patrimoine qui est exceptionnellement fourni et divers. De la splendeur des calanques, à l’architecture traversant les siècles et les courants artistiques, la ville possède aujourd’hui un vrai trésor à découvrir absolument.

Le camping à Marseille

Le premier des inconvénients lorsqu’on choisit une grande ville comme lieu de vacances, c’est bien entendu l’hébergement. Lorsqu’on est campeur, cette difficulté est aussi présente. Ainsi sur le site https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille vous aurez le loisir de découvrir les marseillais accueillant des campeurs sur leur terrain privé. Le camping chez l’habitant, c’est la meilleure façon de visiter cette ville aux locaux conviviaux mais dont l’offre touristique est si variée, qu’on a vite fait de s’y perdre. Votre hôte marseillais pourra alors vous guider.

Les églises incontournables à Marseille

Tous les marseillais vous le diront, il y a quelques bâtiments indissociables de la ville dont le plus célèbre, est l’incontournable bonne mère. Celle qu’on appelle ainsi, c’est cette statue dorée qui trône au-dessus de Notre Dame de la Garde, l’édifice religieux emblématique de la ville. On y vient pour prier, quelque soit sa confession, on y vient pour l’admirer, on y vient pour se rencontrer. L’église la plus célèbre de Marseille n’est pourtant pas la seule de la ville et de l’abbaye St Victor à l’église des Réformés, tous les édifices religieux de la ville ont une histoire passionnante à nous faire découvrir.

Le patrimoine culturel de Marseille: bâtiments et musées

Loin des musées fabriqués pour un thème, Marseille a intégré dans le monde des expositions des bâtiments riche d’histoire et d’architecture. Ainsi, nous vous conseillons une visite du Palais Longchamps dont les jardins sont aussi exceptionnels que ses deux musées qu’il abrite. De toute évidence le mélange des bâtisses historiques et des lieux d’exposition est presque devenu monnaie courante dans la ville, puisque vous pourrez visiter et admirer, par exemple, la vieille Charité, le Musée Cantini, l’Opéra ou encore le Musée d’Art Contemporain.